Météo : Bretagne, les prévisions pour le mardi 21 juillet un soleil en pole position

Les hautes pressions sur l’Angleterre influencent favorablement nos régions ce mardi. A l’honneur ce mardi 21 juillet Victor et Trifin (prénom breton) le soleil se lève à 6.30 et se couche à 21.58 nous perdons deux minutes de clarté.

 
Le petit port de Doëlan à Clohars-Carnoët (Finistère)
Le petit port de Doëlan à Clohars-Carnoët (Finistère) © J.M. Sotto
 Adieu la grisaille matinale des jours passés bonjour soleil du matin ! Avec des températures entre 11 à 13 degrés dans les terres, on pourra aller jusqu’à 14 ou 16 degrés en bord de mer.

Toujours un grand soleil dans un ciel dégagé l’après-midi .Le vent de nord-est est un peu plus sensible .Du coup, les températures n’évoluent guère ou sont en très légère hausse : 19 à 21 degrés près de la Manche, 24 à 27 degrés côté atlantique, 22 à 28 degrés ailleurs.

Le temps demeure estival et ensoleillé mercredi malgré la présence de bancs de nuages élevés inoffensifs, des rafales de vent atteignent 30 à 40 km/h. Les températures se répartissent comme la veille.

Jeudi, le ciel devient passagèrement plus nuageux mais l’impression de beau temps prédomine. Les températures sont inchangées

"Il faut mettre de l`eau dans son bain !" *
*perronisme : au Québec, un perronisme est un lapsus qui déforme une expression. Un perronisme combine souvent, de façon malhabile, deux expressions pour en créer une nouvelle qui n'a aucun sens. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo