Météo en Bretagne : les prévisions pour le vendredi 27 septembre. Gare aux averses !

Plage du Valais / © DR
Plage du Valais / © DR

Ce vendredi 27 septembre, le soleil va se lever à 8 h  et se coucher à 19 h 56. Pensez à embrasser Vincent !

Par Carole Ponvert

Ce matin, le ciel sera variable avec de rares averses sur l’Ouest. Les températures autour de l’aube : 12 ° à Rostrenen, 14° à Brest et 13° à Saint-Malo ou Rennes.

L’après-midi toujours un ciel changeant qui va d’ailleurs s’assombrir temporairement. Des averses vont finir par balayer la région. Le vent quant à lui va se renforcer avec des rafales de 40 à 60 km/h de l’Ille-et-Vilaine aux côtes de la Manche. Ces rafales vont atteindre 70 km/h vers le Léon et le Trégor côtier. Les températures maximales afficheront 19° à Quimper et Vannes, 18° à Brest et 20° à Saint-Malo.


Les deux jours suivants


Samedi

Journée de transition  avec une météo qui va devenir plus clémente au fil des heures. Nuageux en matinée,  le ciel alternera entre nuages et éclaircies parfois belles mais sous de bonnes rafales de vent toujours de sud- ouest ( 40 à 50km /h près de la Manche). 

Le ciel va se voilé plus densément par l’Ouest en fin d’après-midi , à l’approche  de nouvelles pluies pour la nuit suivante. Sur le Finistère, les rafales de vent vont se renforcer en soirée. Les températures vont évoluer de 12 à 21°

Dimanche

Les pluies de la nuit vont s’évacuer vers l’Est en matinée et au fil  de l’après-midi. A noter que le vent soufflera fort avec des rafales possibles à 90 km/h de sud- ouest puis ouest. Des ondées vont rester possibles près des côtes de la manches. Pour les températures comptez 14 à 20°


 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus