L’embellie tant attendue arrive grâce à l’influence sur nos régions de l’anticyclone centré au large de l’Atlantique dans un flux de nord et dans des champs de pressions élevés. Ce vendredi 4 mai, bonne fête à Sylvain et Eneour.
Après dissipation des brumes et des bancs de brouillard matinaux et de nuages bas localement en Bretagne, le soleil reprendra la main au cours de la matinée tandis que les Pays de la Loire profiteront dès l’aube d’un bel ensoleillement. Les thermomètres encore en dessous des normes de saison afficheront au petit matin 2 à 6° dans les terres jusqu’à 9° dans nos îles.Les derniers nuages encombrant l’ouest breton disparaîtront au fil de l’après-midi laissant la place à un temps printanier généralisé, plus doux, peu nuageux et bien ensoleillé sous un vent sensible de nord-est dominant. Les températures remonteront enfin, dépassant un peu les moyennes d’un début mai avec 15° à Molène et Bréhat, 16 à Saint-Pol-de-Léon, 17 à Cancale, Brest et Mayenne, 18 à Saint Nazaire, Rennes et Rostronen, 19 à Angers, Nantes et la Barre de Monts et 20° à la Ferté Bernard.
Un beau week-end
Le week-end s’annonce des plus agréable, dès samedi le soleil brillera sans exception réchauffant l’atmosphère et les maximales entre 24 et 26° dimanche sous un ciel bleu azur donneront un air d’été à toute notre région.