Météo en Bretagne : le quatuor neige, pluie, verglas et redoux incite à la prudence

Ce jeudi 1er mars, il faudra bien se couvrir, faire attention sur la route car la pluie verglaçante sera de la partie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi matin, on reprend le même scénario de la nuit : neige/pluie/verglas/redoux avec une chronologie différente, selon les endroits. Au lever du jour, il neige encore sur le nord-ouest breton et la côte d’Émeraude. La pluie verglaçante prend le relais et persiste sur les reliefs, ensuite c’est la pluie tout court. En fin de matinée, la neige devrait avoir disparu. Les minimales, comprises entre moins 3 et moins 6 auront lieu dans la nuit. À l’aube, elles s’affichent entre moins 5 sur les collines bretonnes et mancelles, à plus 4 en Vendée.

Encore quelques pluies verglaçantes en début d’après-midi sur les hauteurs. Ailleurs, le dégel est en cours, les routes reprennent une allure normales, la pluie s’arrête progressivement, en commençant par le val de Loire. En dehors du vent qui reste assez pénible, tout ira mieux après 15 h, notamment les maximales qui font un bond spectaculaire au  sud de la Loire : 10 à 12 degrés, la moitié moins pour la Bretagne nord, mais ça va s’adoucir dans la soirée. Un redoux des maximales qui se confirme pour les jours à venir…



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information