• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : retour de bâton, enfin de la pluie

On peut s'amuser aussi, avec la grisaille / © Max Letofeu
On peut s'amuser aussi, avec la grisaille / © Max Letofeu

Une perturbation pluvieuse et venteuse nous revient par l'est dans un courant de nord-est, au nord d'une dépression centrée sur les Pyrénées. Ce mercredi 23 novembre, bonne fête à Clément et Bizhui pour le calendrier breton. 

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Ce mercredi matin aux aurores, des poches de brumes recouvriront les terres bretonnes alors que des pluies progresseront déjà par l'est, du Maine à la Vendée. Au fil de la matinée, les nuages gagneront l’ensemble des départements. Le mercure oscillera entre 1 et 7° jusqu’à 10° dans nos îles.

L’après-midi, seul le Finistère bénéficiera encore de quelques petites éclaircies tandis que des pluies durables arroseront les Pays de la Loire bordant, la haute Bretagne en fin de journée et la basse Bretagne en soirée sous un vent soutenu, se renforçant avec des rafales à 50, 60 km/h. Les températures maximales homogènes afficheront 11 à 13°.

Jeudi rimera encore avec gris et pluie, mais des côtes de la Manche jusqu'aux Alpes Mancelles, de furtives éclaircies apparaitront sous un vent décoiffant. Peu de changement pour vendredi, le temps restera maussade et humide, les rares éclaircies se cantonneront en matinée du Léon au Trégor. Il faudra attendre samedi après-midi pour revoir le soleil, plus généreux particulièrement dans le sud.


Sur le même sujet

"On veut vivre dignement de notre travail"

Les + Lus