Après cette journée de dimanche d’une désolation sans nom, le soleil est de retour! Généreux de la Haute Bretagne au sud de la Loire, un peu moins sur l’ouest breton. Les brouillards sont rares et localisés au nord de la Loire, le vent de nord-est est un peu dissipé près de l’océan.
Attention aux températures au réveil : de 7 à 9°, et jusqu’à 11° sur les îles.
Toujours quelques nuages en surplus sur la Basse Bretagne l’après-midi, mais sinon, la journée est sympathique et lumineuse, mais un tantinet agitée par un vent de nord-est sec et frais, limitant les maximales autour de 14 ou 15°.
Et le reste de la semaine ?
Mardi la fraîcheur gagne sous les étoiles et dans la brume matinale. Ensuite du soleil, des cumulus en Bretagne, puis un voile en soirée.Finalement, la Toussaint va s’assombrir par l’atlantique. Le ciel devient de plus en plus laiteux, et l’ouest breton voit de petites pluies arriver dans la soirée.
Jeudi, le ciel est voilé au sud, plus nuageux au nord. Les températures remontent.
Vendredi démarre bien sur l’est, mais le ciel se couvre sur la Bretagne et la pluie débarque une fois de plus dans la soirée.
Samedi sera océanique et maritime, autrement dit, pluvieux venté et moche ! Retour des éclaircies par la Bretagne dans l’après-midi et des averses, qui rythmeront ce dimanche olé olé, au vent de noroît...