Météo en Bretagne : Saint Valentin pluvieuse, Saint Valentin heureuse ?

© Via Flickr - Bastian Greshake
© Via Flickr - Bastian Greshake

Ce mercredi 14 février sonne l'heure de la saint Valentin et Biavli pour le calendrier breton. Cette journée sera aussi marquée par la pluie. 

Par Laurence Sollier

On se méfiera ce matin des chaussées devenant glissantes sur le Maine et l’Anjou voire une partie de l’Ille-et-Vilaine. Sans oublier le vent même si on est loin des vitesses enregistrées dans la nuit de lundi à mardi  mais il y aura quelques rafales, de 70 à 80 km/h ce qui amplifie la sensation de froid  On navigue entre -2 à +2 degrés d’Est en Ouest, jusqu’à 5 dans les îles.

L'après-midi, ce sera sous les nuages avec un temps gris et pluvieux, froid même. Seuls le Finistère et les côtes atlantiques voient le thermomètre remonter. Au maximum, il fera 4 à 8 degrés d’Est en Ouest. 10 degrés sur le Finistère et la côte. 

À venir


Jeudi, devinez le temps qu’il fera ?  Couvert et un tantinet pluvieux en Pays de Loire, mais aussi des éclaircies et de rares ondées en Bretagne. Il fera 3 à 9 degrés le matin 11 à 14 l’après-midi.

Et Vendredi ? C’est variable, on dispose d’une palette de gris inattendu  plus de nuages au sud-est que sur les côtes de la Manche, agréablement ensoleillées. Les maxis : 9 à 12 degrés.



Sur le même sujet

Départ de la manifestation des fonctionnaires à Rennes

Les + Lus