• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : le soleil est de retour, et les gelées aussi !

Quiberon / © Nardo Garnier
Quiberon / © Nardo Garnier

Un vaste anticyclone se positionne de la France à l'Espagne à la faveur d’un temps calme jusqu'en fin de semaine. Ce mardi 12 février rimera avec soleil

Par Sabine Marie-Murgue

Le ciel a du ménage à faire ce mardi matin suite aux formations de brumes et de nuages bas durant la nuit. Après dissipation de cette grisaille, le soleil finit par s'imposer au plus tard à la mi-journée. Le vent variable et faible s'oriente peu à peu secteur sud. Quelques gelées sont de retour dans les terres avec 0 à - 2 degrés au lever du jour, - 1° de Rennes à Angers. Les minimales restent positives de La Roche-sur-Yon aux Iles du Ponant, elles s’échelonnent entre 2 et 6°.

Le temps s’annonce clément l’après-midi mais le soleil doit composer avec des passages nuageux. Le vent de secteur sud est faible à modéré. À l’affiche, des maximales conformes aux normales de saison : 10 à 12 degrés. 

Les conditions anticycloniques nous garantissent du beau temps les jours suivants. Mercredi, Les brumes et nuages bas s'évaporent peu à peu et le soleil finit par s'imposer. Vous pouvez profiter d’un bel après-midi ensoleillé. On observe toujours de faibles gelées dans les terres, autour de 0 degré au lever du jour, 2 à 5 degrés en bord de mer. Mais les maximales d’un bon niveau s’étagent de 10 à 13 degrés.

Jeudi, le soleil disperse dès le début de matinée les quelques brumes pour faire place à un temps ensoleillé jusqu'au soir. Les  maximales légèrement au-dessus des moyennes s’étagent de 11 à 13 degrés.
 

Sur le même sujet

Interview Emmanuel Rollin

Les + Lus

Les + Partagés