Ciel au beau fixe grâce à l’anticyclone qui s’étend de la mer du nord à la mer noire et qui continue à diriger un flux d’est sec et froid sur la France. Le soleil reprend ses quartiers, mais les températures pas encore.
Ce samedi matin s’annonce encore glacial. Les minimales vont chuter jusqu’à - 9 ° à Laval , – 8° à Rennes, -7 ° à Angers , - 6° De Carhaix à Saint-Brieuc. – 1 ° sur Belle-Île. Une inversion de température va se produire en raison d’’air plus doux en altitude. Elles seront moins froides au sommet des collines qu’au fond des vallées.
L’après-midi on conserve un ciel bien dégagé. Le vent d’est reste faible. A part quelques passages nuageux sur le Finistère, et quelques cirrus baladeurs ici ou là, le soleil n’aura pas grande concurrence. Il fera bon près de la cheminée, Les maximales se limiteront à 4° à Laval, Le Mans et Angers, 5° sur Rennes et st Brieuc, 6 ° à Rostrenen et Brest, 8 ° de Quimper à l’ile d’Yeu. Maximum attendu : 9 ° à la Roche-sur-Yon.
Quant aux prévisions maritimes en Manche Iroise et en Atlantique, VENT de secteur Sud-Est 2 à 4 beaufort. Mer peu agitée à agitée, dominée par une longue houle d'Ouest s'amplifiant progressivement 1 à 2 m d'est en ouest, en fin de journée. Bonne visibilité.