Météo en Bretagne : le soleil se réveillera plutôt l'après-midi

Dinard / © Christian Le Fur
Dinard / © Christian Le Fur

Ce vendredi 12 janvier rimera avec un peu de gris le matin mais aussi avec un réveil du soleil l’après-midi. Aujourd'hui en vedette, Tatiana et Hernin pour le calendrier breton.

Par Laurence Sollier

Au point du jour ce vendredi, il fait gris partout mais il ne pleut pas. Le vent est faible et variable d'est dominant. Il fait plus frais : 2 à 4 degrés au petit matin, localement 1 degré en Centre-Bretagne, 5 à 6 degrés sur les îles.

L’après-midi : le soleil arrivera à  percer le manteau nuageux avec plus de facilité sur le Finistère, le long de la côte atlantique puis les éclaircies gagnent l'Ille-et-Vilaine. En fin de journée, un voile nuageux assombrit l’ouest breton .Le vent variable vire au sud-est en fin de journée. Il fera entre 7 et 9 degrés, 10°sur Ouessant.

Quelques mots pour la suite


Samedi une perturbation arrivée classiquement par l’ouest progresse lentement vers l’est en journée. Dimanche matin, restez sous la couette et sortez l’après-midi. Lundi après-midi, de nouvelles pluies abordent la côte occidentale avant de fondre sur nos départements.


Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus