• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : toujours la grisaille

Crozon sous un ciel voilé / © M. Sicard-Cras
Crozon sous un ciel voilé / © M. Sicard-Cras

Ce jeudi 21 décembre, les brumes matinales seront à nouveau présentes donc attention sur les routes. Les nuages eux n'auront pas envie de lever le camp, nous laissant dans le gris. 

Par Sabine Marie-Murgue / Météo France

On entre officiellement dans l'hiver ce 21 décembre. Les brumes et les brouillards se forment à l’aube. Réveil sous un ciel gris et bas avec une option  de crachins insignifiants et isolés. On ne peut pas compter sur le vent variable faible pour chasser ces nuages bas qui ont l’avantage de freiner la chute des minimales. À ’affiche au petit matin, 4° à La Roche-sur-Yon, 5° à Nantes, 6 à 7° de Carhaix à Saint-Malo.

Toujours pas de soleil à l’horizon l’après-midi. Le ciel reste couvert. Les maximales pas vraiment hivernales et très homogènes plafonnent autour des 11 et 12°, 13° sur Quimper. 

On ne va pas vraiment vers le Noël blanc


Vendredi, le ciel couvert s’accompagne de quelques précipitations éparses, ces dernières visant plutôt l’ouest. Le vent d’ouest reste faible et il fait plutôt doux : 7 à 9 degrés le matin, 10 à 13 degrés l’après-midi. Soleil très furtif samedi, les nuages toujours majoritaires donnent quelques précipitations éparses vers le nord de nos régions. Atmosphère toujours douce, les températures sont stationnaires.


Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus