• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : vendredi rime avec accalmie

Erquy / © Rita Pof
Erquy / © Rita Pof

Ce vendredi 11 août marque la fin de l’instabilité grâce à l'anticyclone atlantique qui progresse par une poussée de hautes pressions sur la France. Le temps devrait être plus appréciable (et apprécié). Bonne fête à Claire et Ergad.

Par Sabine Marie-Murgue

Ce vendredi, des poches de brumes se développent à l’aube en Centre Bretagne pour se dissiper en début de matinée. Les belles éclaircies sur les Pays de la Loire perdent du terrain en Bretagne avec l’arrivée progressive d’une couverture nuageuse. Le vent de nord-ouest est faible à modéré. La fraîcheur reste de mise : les minimales s’étagent de 11 à 14 degrés.

L’après-midi, le voile de nuages élevés qui se superpose en Bretagne aux nuages matinaux gagne les Pays de la Loire en fin de journée. Vous avez donc le temps de profiter des belles éclaircies à l’est. Côté températures:  17 ° sur Rostrenen, 18 ° de Brest à Saint-Brieuc , 20  à Vannes , 21°.

Quant à la suite, samedi, temps maussade le matin, de la  grisaille et du crachin pour tout le monde. Mais une embellie sur le Léon en fin de matinée se propage l’après-midi, avec de belles éclaircies sur la Bretagne. Le thermomètre remonte légèrement : 19 à 24 ° d’ouest en est.

Dimanche on peut sortir le pique-nique ! les belles éclaircies se développent l'après-midi. On attend 19 à 24 degrés en  Bretagne. Chaleur avant la dégradation pluvieuse prévue dès le matin sur le Finistère.


Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus