• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : vent glacial et fortes gelées, l'hiver nous offre sa bise

Erquy / © Rita Pof
Erquy / © Rita Pof

Ce lundi 26 février, il faut bien se couvrir. La bise est glacée, portée par le vent. Ce froid devrait s'installer toute la semaine.

Par Laurence Sollier

Un froid sévère aura  été ressenti en fin de nuit. Il sera d’autant plus sensible car le vent de nord-est est assez mordant du Léon au Trégor notamment et de fortes gelées sont prévues. Seul bon point ce matin un soleil radieux et quelques nuages mais le soleil ne parviendra pas à faire disparaître les gelées. Le vent reste soutenu 70 kmk/h entre l’Iroise et Bréhat. Généralisées, les températures négatives se maintiennent résolument toute la matinée, y compris jusqu'à midi, entre 0 et - 4 degrés.-1 à Belle ile et l’île d’Yeu

Cet après-midi, le bleu domine encore, un peu moins en bord de Manche où les nuages apparaissent. En soirée ces nuages donneront de façon assez anecdotique sur le Trégor quelques flocons de neige. L'important c’est le froid même si sous abris on attend entre 0 et + 3 face au vent où la morsure du froid reste vive.

Cette semaine 


Mardi, il fait un temps sec il gèle un bonne partie de la journée, les températures matinales sont toujours  glaciales mais il y a encore pas mal de soleil. Toujours froid et sec en matinée, le ciel s’assombrit beaucoup mercredi en soirée. La nuit suivante un épisode neigeux va remonter par le sud de la Loire, le vent fraîchira. On attendra - 3 et - 6 degrés, 0 à 3 l'après-midi. 



Sur le même sujet

Anthenea, la maison flottante de luxe

Les + Lus