Météo en Bretagne : un week-end bien mitigé

En cette fin de semaine, l'anticyclone se retranche peu à peu au large de l'Espagne et un vaste système dépressionnaire se met en place sur les îles britanniques, dirigeant sur la France un flux d'ouest. Ce samedi 26 janvier, bonne fête à Paule et Tujen pour le calendrier breton
 

Rennes
Rennes © M. Le Carrour - France 3 Bretagne

De nombreux nuages domineront le ciel de notre région ce samedi matin, ils distribueront parfois quelques gouttes. Aux aurores, les minimales oscilleront entre 6 et 9° jusqu’à 10° dans nos îles.

Le ciel restera couvert la majeure partie de l’après-midi dans une ambiance plus sèche. Le soleil fera parfois des tentatives d’apparition furtives, le vent de sud-ouest se renforcera avec des rafales en soirée et les températures douces et stables afficheront 10 et 11° au meilleur du jour.


Les prévisions des deux jours suivants


Le temps de dimanche s’annonce plus agité avec de fréquentes averses parfois orageuses, accompagnées de grêle, de forts coups de vent pouvant atteindre les 100km/h sur les côtes. Retour au calme lundi avec de belles éclaircies mais dans une ambiance rafraîchie. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo