Météo : des giboulées pour réattaquer la semaine

Photo envoyée par Audrey Chabert. Plomodiern (29) / © Audrey Chabert
Photo envoyée par Audrey Chabert. Plomodiern (29) / © Audrey Chabert

Le soleil tient sa promesse entre les giboulées et le vent se fait un peu plus discret. La vaste zone dépressionnaire recouvre l’Atlantique nord, et elle laisse au dessus de nos têtes un ciel de traîne.

Par Stéphane Grammont

Qui dit traîne dit aussi belles éclaircies, mais entrecoupées de bonnes averses.

Des averses qui, après une nuit tranquille, reprennent un peu de vigueur au fil de la matinée. Mais l’amélioration est en route et le soleil n’a pas dit son dernier mot.

Le vent de sud-ouest reste assez fort, plus modéré dans les terres. Les températures sont encore assez fraîches au réveil : un petit 4° à Duault, 5 à 6 ailleurs dans les terres et 7 à 9° sur toute la côte océane.

L’après-midi pareil : des ondées entre les rayons de soleil, mais elles sont peu nombreuses, mis à part une ligne d’averses plus fournies qui traverse la Bretagne.

Vent de Sud-ouest assez fort, toujours modéré dans les terres, et températures de saison : 11 à 14 degrés d’ouest en Est pour les maximales.


Le reste de la semaine

Mercredi ce n’est pas terrible, nous sommes coincés entre les nombreux nuages d'altitude qui circulent dans le ciel breton le matin et la zone pluvieuse qui remonte des Pays de la Loire l’après-midi.

Jeudi il n’y a que l’ouest de la Bretagne qui profite du soleil, ailleurs les nuages déversent leur lot de pluie, et on attend un petit coup de frais.

Vendredi c’est déjà mieux: un ciel variable avec de belles éclaircies, les T° reprennent des forces et on garde les pieds au sec !
Nous fêterons Gwladys demain et le soleil fera le jour de 7h50 à 20h33
soit 3 minutes de plus qu’aujourd’hui

A lire aussi

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus