Des nuages au réveil, puis, chouette, du soleil ! Mais s’est sans compter ce vent du nord qui viendra nous frigorifier.
Aussi soudaines que brèves, les giboulées de grêle en ont surpris plus d’un cet après-midi. La soirée s’annonce plus prévisible, avec tout de même un risque d’ondées qui persiste près de la Manche.
Demain matin, qu’est ce qu’on a ? Et bien, des nuages au réveil, mais qui se retirent sur la pointe des pieds, pour laisser le soleil briller tranquille. Enfin… tranquille, oui ! On le serait, s’il n’y avait pas ce vent de nord pour nous frigorifier. D’autant qu’avec de 1 à 3 degrés, (4 ou 5 sur les îles), on n’était déjà pas très bien lotis.
Enfin, bon on garde notre soleil tout l’après-midi, c’est déjà ça. Le vent de secteur nord aussi, qui s’aligne à 60 km/h en rafales. Suffit de prévoir le p’tit fichu qui va bien et la bonne vieille écharpe tricotée main, et hop, on sera parés pour supporter les 6 à 9 degrés affichés sur les thermomètres, mais seulement 3 ou 4 ressentis.
La suite : Mardi, belle journée d’hiver, froide et lumineuse.
Mercredi, ça souffle à l’ouest et ça gèle à l’est au petit jour, puis quelques pluies arrivent par le Finistère à midi. Avec le froid, elles se transformeront en neige dans la nuit sur le Maine, mais rien d’important.
Jeudi, matinée pluvieuse, avec quelques flocons sur l’est. Attention au verglas possible. Ensuite, averses l’après-midi, jusqu’au Vendredi matin.
Puis le ciel se dégage mais il va pleuvoir sur la pointe bretonne. Le vent est sensible et le restera tout le week-end, qui s’annonce un tantinet tristoune, mais tout en douceur.