• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : il y a de l'orage dans l'air !

Le site de Curnic à Guissény (29) / © LA TRIBU D'ANAXIMANDRE CC
Le site de Curnic à Guissény (29) / © LA TRIBU D'ANAXIMANDRE CC

Le temps reste au chaud sous les nuages et les éclaircies jouent avec les averses. Cette semaine, nous restons dans le courant de sud dépressionnaire entre l’Anticyclone sur l'Islande et la dépression au large du Portugal. Ca veut dire quoi? On vous le dit dans le détail.

Par S.Chenu

Le ciel se couvre à nouveau à l’approche du petit jour demain, mardi et nous promet quelques pluies éparses sous la grisaille ambiante. Assez vite, les éclaircies s’étendent de la Bretagne à la Loire Atlantique en cours de matinée.

Côté Températures, c'est pas mal, elles affichent 10 à 14° d’ouest en Est au lever du jour, 9° du côté de Carhaix pour les plus fraîches, mais elles ne tardent pas à reprendre de la hauteur : 16 à 19° sur les bords de mer, et 20 à 22 d’ouest en Est dans les terres pour les maximales. Cependant, on ne s'emballe pas. L'instabilité se développe à nouveau l’après-midi, les averses sont parfois copieuses, et l’orage vient se mêler à l’agitation ambiante d’ici la fin de journée.

Mercredi et jeudi, c'est moyen moyen

Un temps mitigé pour Mercredi : matinée calme, mais très nuageuse côté Bretagne et des éclaircies plus généreuses vers la frange Est de la région. L’ambiance est plus orageuse l'après-midi sur l'est de la Bretagne, alors que le soleil revient briller sur l’ouest. Jeudi : C'est encore agité, mais avec des averses faibles et éparses et nettement moins d’orages, puis Vendredi retour à un temps plus calme, avec de doux rayons de soleil entre des nuages toujours nombreux.

Demain nous fêterons Solange.

2 minutes de soleil en plus et 1er croissant de lune dans le ciel nocturne
Belle soirée !

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus