Ce jeudi 23 juillet : soleil généreux l’après-midi, mais un thermomètre plutôt frileux pour un mois de juillet. Bonne fête à Brigitte, laquelle nous amène ce petit dicton bien à propos : "nuages de la Sainte Brigitte, par le soleil sont chassés vite !"
Du balai les nuages encore nombreux cette nuit. Revoici les éclaircies ce matin. Il fait frisquet sous les duvets chez les campeurs du centre Bretagne. En légère baisse et juste en dessous des normales saisonnières, les minimales s’étagent de 9 à 15 ° de Rostrenen au littoral vendéen.Soleil bienvenu l’après-midi parmi les cumulus. Ces derniers s’imposent davantage en centre Bretagne. D’où ce léger contraste de températures : 20° à Carhaix , 25 ° au Mans, 23 ° pour Rennes et La Roche-sur-Yon.
Vendredi, on ressort les parapluie. Venant de l’ouest Bretagne, ces petites pluies gagnent l’est. Le soleil résiste en revanche au sud de la Vendée. Maximales comprises entre 18 et 25 °. Samedi, le soleil revient mais avec le vent soutenu de nord ouest, il fait un peu frais pour la saison, 18 à 24 °. Dimanche retour des nuages. Ils sèment des petites pluies sur la moitié nord ouest, et quelques averses au sud ouest entre les éclaircies. Arrosage le plus efficace pour les tomates ? A vous de choisir …