• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : nuages, pluies et douceur

Merci à Catherine Raoult pour cette photo du sillon du Talbert. / © Catherine Raoult
Merci à Catherine Raoult pour cette photo du sillon du Talbert. / © Catherine Raoult

Pluie et douceur, un temps d'automne ! Bonne fête aux Charles et aux Levenez

Par Catherine Deunf

Ce matin le temps est plus doux mais sous un ciel très couvert. Les nuages lâchent quelques pluies mais elles sont vraiment rares. Les quelques éclaircies sont de courtes durées tout cela avec un vent de sud-ouest modéré. Les températures sont assez élevées dès le matin : de 10 à 13 degrés sur l'ensemble de la région, voire 14 sur le littoral.

L’après-midi

On continue sur le même scénario le ciel est de plus en plus sombre au fil des heures. Les pluies reviennent progressivement par l'Océan Atlantique, elles s'intensifient en cours de nuit. Côté thermomètre, il affiche de 16 à 18 degrés au plus doux de l'après-midi.

Pour les jours à venir

Jeudi, on a peu de pluie en perspective mais les nuages dominent le ciel. Les pluies plus marquées reviennent l'après-midi avec un vent temporairement assez fort notamment sur le Finistère.
Vendredi, La Bretagne est copieusement arrosée avec des rafales autour des 70 km/h à la mi journée. En allant plus vers l'est et le sud, les nuages peuvent laisser passer un peu de soleil et le risque de pluie est plus faible
Samedi, les éclaircies gagnent du terrain, elles sont même assez belles l'après-midi.

Sur le même sujet

Rencontre avec Jean Hourmant en 2015

Les + Lus