Météo en Bretagne : pas très beau, pas très chaud

© cc - Lamiot
© cc - Lamiot

Le ciel ne nous réserve pas des heures des plus chaleures et lumineuses pour les jours à venir. L'ambiance sera plutot pluvieuse avec quelques apparitions timides du roi soleil.

Par Thierry Peigné

Après une nuit vaguement arrosée et les quelques brumes du petit jour sur l’Ouest breton, c’est un petit matin gris et humide qui nous accueille en cette journée dominical. Il va falloir attendre la mi-journée pour voir quelques rayons de soleil. Le vent de sud-ouest devient soutenu avec des pointes entre 40 et 50 km/h. Les températures nous apportent de la douceur sous le ciel gris : autour de 12 et 14° au lever du jour.

Dans le courant de l'après-midi, les petites pluies s’évacuent peu à peu vers l’Est, cédant la place à un temps un peu plus lumineux. Le vent reste soutenu de secteur ouest avec des pointes entre 40 et 50 km/h. Les températures sont en légère hausse : de 18 à 21° pour les maximales.

N'oubliez pas ce dimanche de claquer une bise à Guy. A défaut de briller, le soleil fera le jour de 6h06 à 22h06.

Et pour la suite ?

Lundi, le ciel gris et son lot de petites pluies, traverse la région d’ouest en est, laissant à l’arrière un soleil furtif mais du soleil tout de même.

Mardi, le ciel est partagé entre douces éclaircies et bonnes averses orageuses.

Peu de changement pour mercredi. Le soleil peine à se faire une place entre les nuages. Les averses peuvent devenir orageuses et l’atmosphère est plutôt fraîche pour la saison.

Sur le même sujet

Les + Lus