• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : petites pluies et éclaircies dans la douceur

© Franek N
© Franek N

De la douceur, de la douceur et encore de la douceur. Les températures de cette fin d'année sont exceptionnelles de ... douceur. On en profite donc un maximum et cela va durer.

Par Sabine Murgue (avec T.P.)

Un vaste anticyclone s’étend du Maghreb à la Mer Noire en passant par la Méditerranée, une dépression près de l’Islande se prolonge par un thalweg (ligne de basses pressions entre deux zones de hautes pressions) vers les Açores. Entre les deux circule un flux de sud-ouest très doux sur la France. Un front froid s’apprête à traverser la région ce samedi.

Résultat : au petit matin, une étroite bande nuageuse accompagnée de quelques gouttes va traverser la Haute Bretagne puis aborder la Mayenne. Le vent de sud à sud-ouest assez fort sur les côtes bretonnes atteint 50 km/h en rafales. La douceur exceptionnelle persiste avec 9 à 13°.

L’après midi, de courtes averses se déclenchent, plus particulièrement sur le Finistère et le Morbihan. Les  maximales en légère baisse mais toujours très élevées pour la saison  s’étagent de 12 à 15°. Un vent en légère baisse sur les côtes mais toujours sensible. De sud-ouest, il souffle 4 à 6 beaufort. La mer sera agitée à très forte. Toujours pas d’offensive de l’hiver en vue les jours prochains.

A venir

Lundi : le ciel se couvre l’après midi en donnant quelques gouttes. Maximales comprises entre 12 et 15°.

Mardi : ciel couvert mais pas de pluie.

Sur le même sujet

Portrait d'une femme atteinte par la maladie de Lyme

Les + Lus