Météo en Bretagne : premier week-end d’avril partagé entre nuages et éclaircies

L’anticyclone sur l’Europe de l’est se renforce, les hautes pressions s’étendent du Danemark au large du Portugal. Mais une zone de basses pressions en provenance des Iles Britanniques se décale lentement vers la Bretagne, où le ciel s’annonce mi figue, mi raisin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu de risque de brume ou de brouillard ce samedi matin en dépit du temps calme de cette dernière nuit. Le soleil est au rendez vous avec toutefois quelques nuances : Les nuages s’invitent un peu plus sur le Finistère. Petit frisson, on frôle encore les gelées matinales à l'est où les minimales se limitent à 0 et  2°C . Contraste avec Brest et Quimper, où l’on attend 7 à 8 degrés.

Soleil sur la côte Atlantique, nuageux au nord


Pour cueillir de belles éclaircies l’après-midi , cap sur la façade atlantique, des nuages se font en revanche plus encombrant vers le nord. Bonne nouvelle, les maximales en hausse culminent autour des 15°C à Rennes, 12 °C sur les Iles Du Ponant. Et si vous hissez les voiles, en Manche Iroise et en Atlantique, vent de sud à sud-est 3 à 5 Beaufort. Mer agitée à forte, dominée par la houle s’atténuant.

Et pour la suite...


Quant à la suite de votre week-end, temps plus doux dimanche mais en contrepartie les nuages plus nombreux lancent des menaces d’averses. Les maximales comprises entre 12 et 16° redescendent déjà lundi , temps plus frais chargés d’averses l’après midi.
Retour  au temps calme et sec mardi. Maximales stationnaires.

Ce samedi nous fêtons les Sandrine et Aoperzh
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information