Météo en Bretagne : températures en dessous des normales saisonnières

Le ciel baisse à nouveau les rideaux ! Bonne fête aux Nestor et Koulfinid.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, le Finistère se trouve sous les nuages porteurs de petites pluies intermittentes. Plus à l'est, le ciel profite d'éclaircies plus ou moins durables. Le vent de secteur sud-est est faible à modéré. Les rafales atteignent 50 km/sur les côtes du Finistère. Le retour des nuages sur l’ouest favorisent la remontée des minimales, 3 à 4° sur Brest et Quimper.

L’après midi

La pluie progresse un peu vers l'est du Trégor jusqu’ au golfe du Morbihan. Ailleurs, le soleil se montre de temps à autre et le temps reste sec. Le vent de secteur sud-est modéré, atteint parfois 50 km/h en rafales sur les côtes du Finistère. De 2 à 4° en dessous des normales, les maximales oscillent le plus souvent entre 8 et 9 °, 7° sur Rostrenen. Le vent se lève sur les côtes de sud à sud-est force 4 à 5 Beaufort, il se renforce localement force 6 en mer d'Iroise avec rafales.

La mer

La mer est peu agitée à agitée en Atlantique, belle à peu agitée en Manche. La visibilité est réduite sous précipitations. 

Le week-end

Le week-end s’annonce bien ensoleillé mais le fond de l’air est bien frisquet. Samedi, les nuages s’invitent parfois sur le littoral. Le vent de secteur nord modéré, temporairement assez fort sur le littoral, accentue nettement la fraîcheur. Les maximales sont comprises entre 6 et 9°. 
Du beau soleil aussi dimanche mais la sensation de froid est nettement renforcée par le vent. A l’affiche, 5 à 10 ° des collines du Perche au littoral Atlantique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information