Cet article date de plus de 5 ans

Météo en Bretagne : un temps à mettre un festivalier dehors

Quelques ondées ce vendredi, mais pas de quoi arroser les jardins et faire perdre le moral aux festivaliers présents à Carhaix. A noter aussi quelques degrés en moins… mais il va faire bien assez chaud dans le flux d’ouest dirigé par l’anticyclone des Açores. Bonne fête Charlotte.
En 2014, la sécurité arrose les festivaliers !
En 2014, la sécurité arrose les festivaliers ! © Thesupermat
Après une nuit au calme, c’est donc un ciel assez nuageux qui nous cueille au réveil. On attend quelques pluies faibles sur la Bretagne, alors que le temps reste au sec du côté Pays de la Loire, mais tout le monde devrait profiter d’au moins quelques belles éclaircies. Vent de Sud-ouest modéré et températures déjà douces au réveil : 14° en Centre Bretagne pour les plus fraîches, 15 à 17 partout ailleurs.

L'après-midi, le temps reste très nuageux avec de petites ondées éparses côté Bretagne, et un ciel toujours plus lumineux en allant vers l’Est. Le vent vire au nord-ouest mais il reste faible. Les températures affichent 20 à 30° de Brest au Mans pour les maximales.

Laetitia Shériff - "The Living Dead"

Samedi : Quelques gouttes viennent bercer le lever du jour sur les Pays de la Loire, mais ces quelques grisailles ne vont pas s’éterniser et c’est au final une belle journée qui nous attend. Un temps encore agréable pour Dimanche, raisonnablement chaud avec de belles éclaircies. Pour Lundi : un ciel changeant et souvent chargé le matin, mais le temps se remet au beau pour l’après-midi. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo vieilles charrues culture musique