Le soleil joue les timides, et pique son fard derrière les nuages, bien caché. Ce vendredi sera donc un petit peu terne mais bonne nouvelle le week-end s'annonce très sympathique.
Ce vendredi matin c’est un peu tristounet : le soleil se cache complètement. Des pluies faibles tombent sous un ciel gris. Elles cesseront dans l’ouest de la Bretagne où des éclaircies se développeront parmi des nuages scindés en fin de matinée. Le vent se montrera sensible de nord-ouest devenant soutenu avec des pointes entre 50 et 60 km/h à l’Ouest. Les minimales prévues par Météo France : en baisse par rapport à mercredi matin mais proches des moyennes d’une mi-septembre, 11 degrés à Laval et Le Mans, 15 degrés sur les côtes, 16 degrés sur le littoral atlantique sud.Dans l'après-midi, des pluies notables tombant à l'est sous un ciel sombre s'atténuant peu à peu. Ailleurs des pluies faibles, des éclaircies de plus en plus belles parmi des nuages morcelés. Vent soutenu avec des pointes à 60 km/h. Maximales : en baisse, entre 18 et 21 degrés.
Samedi : la pluie cesse, le temps est nuageux et bien ensoleillé. Dimanche même tendance, des nuages bas, un peu plus tenaces à l'est. Lundi les nuages dominent le ciel avec des pluies faibles. Sur ces 3 jours 11 degrés minimum, 22 degrés maximum.