Météo en Bretagne : la fraîcheur s’installe

Automne / © Nathalie Chanteau
Automne / © Nathalie Chanteau

C’est la fin du temps sec et frais : encore faiblardes ce jeudi, les températures vont se redresser à partir de vendredi pour basculer dans la douceur ce week-end.

Par Anouck Montreuil

Au lever du jour, le ciel des Pays de la Loire se charge de plus en plus densément. De petites pluies éparses tombent en fin de matinée sur la Vendée, Le Maine et Loire, et la Sarthe. Le ciel est plus lumineux sur la Bretagne, voire très clair sur le sud du Finistère. Le thermomètre affichera des minimales bien fraîches, 5 et 6 degrés dans les terres, on pourra grimper jusqu’à 11 degrés en pointe bretonne. Instant fraîcheur.

L’après-midi


Toujours le même dégradé nuageux : beau temps sur la Basse Bretagne, plus nuageux sur la Haute Bretagne, couvert sur les Pays de la Loire, avec quelques gouttes sur les départements les plus à l’est. Températures prévues l'après-midi : 12 degrés à la Roche sur Yon et Angers, 15 degrés à Rennes et Saint Brieuc, 16 degrés à Brest et Vannes.

En octobre, si tu es prudent, achète grains et vêtements


Vendredi Un ciel nuageux le matin, puis au fil des heures, les éclaircies apparaissent sur la pointe bretonne se généralisent.
Samedi Un ciel couvert avec des pluies éparses en matinée évolue vers des éclaircies plus larges l’après-midi.
Dimanche Ciel partagé avec quelques passages pluvieux.

Sur le même sujet

Les + Lus