• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo France : les prévisions du mercredi 21 août. Balayés le gris et la pluie, retour du soleil

Erdeven / © Rita Pof
Erdeven / © Rita Pof

Les hautes pressions sont au-dessus du pays, un gage de beau temps. Bonne fête à Christophe et Yuna. 
 

Par Laurence Sollier

Le ciel matinal offre quelques distractions avec des nuages élevés qui voilent d'abord le ciel puis laissent la part belle au soleil par le nord-ouest breton. La fraîcheur de l'aube s'estompe peu à peu au point du jour il fera le plus souvent entre 8 et 10 degrés ; les îles 12 à 14°.

La météo marine affiche un vent variable le plus souvent 2 à 4 B sur une mer peu agitée, devenant belle de La Hague à Bréhat, accompagnée d’une bonne visibilité.

L’après-midi, le voile nuageux  survolant les Pays-de-la-Loire se volatilise. Ensuite ce sera peu nuageux et agréablement ensoleillé. Les températures en hausse par rapport à mardi et voisines des moyennes d'août, s’étageront de 20 à 26 degrés du littoral de Bréhat au sud de la Vendée.

Jeudi la fête continue après dissipation de la grisaille matinale sur le nord de la Bretagne, plein soleil partout ensuite. Côté températures :  11 le matin à 26 l’après-midi.

Vendredi ce sont les même dispositions avec un temps brumeux le matin au nord ensuite peu nuageux, voire très ensoleillé et assez chaud en journée. 12° le matin, jusqu' à 29 l’après-midi. 




 

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus