Météo : les prévisions du samedi 21 novembre

Début de week-end tranquille le soleil fait de belles apparitions, on garde la petite laine le matin car il fait encore un peu frais.

Plage à Groix
Plage à Groix © J. Vincent-Seignet - France Télévisions

Ce matin

On se  réveille sous un ciel calme mais nuageux plus couvert sur le nord de la région. Le ciel devient plus lumineux dans le sud. Il souffle un vent modéré sur le littoral de la Manche. Au lever du jour, il fait 4° à 7° en général 10° à Brest et Ouessant avec localement 2° ou 3°dans l’intérieur.

Cet après-midi

Le temps reste très nuageux. Le soleil parvient tout de même à faire quelques apparitions, plutôt dans le sud. Maximales de 11° à 14°. 

Dimanche

Réveil frisquet: il fait entre 2° et 5°, et ponctuellement ici ou là il fera 0°. Côté ciel, après dissipation  de la grisaille c’est une belle journée agréable, calme et souvent ensoleillée 11 et 13 degrés l’après-midi.

Lundi

Les bancs de grisaille évoluent lentement et font place à un temps sec, partagé entre nuages plus nombreux au nord et quelques éclaircies. Les températures évoluent peu, fraiches au lever du jour, elles remontent vers 12 degrés au meilleur moment de la journée.


Dicton du jour :
« Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans la chambre. »

L'éphéméride : 
samedi 21 novembre
Fêtes à souhaiter : Dimitri /Koulman (prénom breton)
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08:25/17:24 (-2 min)
Coefficients de marée : 53-47
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo