Entre éclaircies et petites averses ventées ! Ce jeudi 12 mars, bonne fête à Polig et Justine.
Nous retrouvons au lever du jour de faibles pluies éparses sur l'Ille-et-Vilaine. Le ciel se déchire par l’ouest en devenant plus changeant avec de très rares averses mais surtout des éclaircies de plus en plus larges. Le vent d'ouest modéré est plus sensible sur le littoral de la Manche avec des rafales comprises entre 50 et 70 km/h. Les minimales s’étagent de 6 à 9 degrés.
L’après-midi, des averses peu actives se propagent d'ouest en est dans un ciel toujours variable. Le vent souvent sensible du Léon au Trégor atteint 50 à 60 km/h en rafales. Le thermomètre en légère baisse s’échelonne entre 10 et 13°.
Vendredi, le petit matin s’annonce frisquet suite au ciel plus dégagé. Les pressions remontent à la faveur de belles éclaircies, mais la progression de nuages élevés au fil de l’après midi annonce l’arrivée la nuit suivante d’une perturbation peu active ne donnant que des pluies faibles.
Elle nous quitte samedi matin au profit d'un temps doux et calme sous un ciel variable. Les températures sont toujours aussi douces.