Météo : les prévisions pour le lundi 24 février

Ce lundi 24 février, bonne fête à Modeste et Kenan. Lever/coucher du soleil sur Rennes : 8h01/18h43 (+ 4 mn). Coefficients de marée : 85/86
Plérin
Plérin © Paulette Hervé

Ce week-end était finalement bien calme au regard de la semaine qui se prépare : agitée et arrosée. En attendant, ce lundi matin on reste sous les nuages, donnant quelques gouttes. Le vent se lève au fil des heures pour atteindre 80 km/h en rafales à la mi-journée en entrée de Manche. Dernière matinée de douceur avec pas moins de 9 à 11 degrés au lever du jour.

Un nouvel arrosage débarque par le Finistère dans l’après-midi. Il va traverser la Bretagne, avec des pluies plus soutenues sur l’ouest, où le vent l’est tout autant. Il ne se calmera que dans la soirée. Les maximales sont encore très douces, comprises entre 11 et 14 degrés, mais l’atmosphère commence à se rafraîchir dans la nuit pour afficher localement 5 degrés dans les terres au réveil.

Mardi, journée plus lumineuse, mais toujours aussi ventée, avec des averses qui descendent de la Manche l’après-midi. Toujours actives mercredi, elles donnent parfois du grésil, puis s’estompent en cours de journée.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo