Météo : les prévisions pour le mercredi 29 janvier

Chantepie / © Rita Pof
Chantepie / © Rita Pof

Ce mercredi 29 janvier, le soleil va se lever à 8 h 41 et se coucher à 18 h 01. Pensez à fêter Gildas si vous en connaissez.

Par Carole Ponvert


Les averses de la nuit vont s’estomper et en début de journée, nous allons retrouver des éclaircies, elles vont d’ailleurs d’élargir au fil des heures. Sous un vent d’Ouest faible à modéré, les températures minimales vont s’échelonner de 5 à 9° des terres vers le littoral. 5° à Pontivy et Fougères, 7° à Lorient et 9° à Brest.

Le soleil va se montrer généreux l'après-midi même si quelques nuages menaçants reviennent par le littoral atlantique. Il ne devrait pas pleuvoir. Les températures maximales afficheront 11°à  Rostrenen, 12° à Brest et Lorient et 13° à Redon, Vannes ou Rennes.


Les deux jours suivants 


Jeudi
Temps bien tristoune : gris et pluvieux  mais très doux pour cette période de l’année sous un vent de sud-ouest modéré. Il fera 6 à 9° autour de l’aube  et  13 à 15° au plus fort de l’après-midi.

Vendredi
Belle accalmie mais temporaire avant l’arrivée d’une nouvelle zone de pluie pour la soirée par le Finistère. Les températures vont évoluer de 10  à 15°. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus