• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo : un temps de Toussaint pour les grandes marées

© B. Galmiche - France 3 Bretagne
© B. Galmiche - France 3 Bretagne

De pluie, du grésil, du vent, et même de l’orage. Voici ce qui attend les pêcheurs courageux qui iront sur l’estran profiter des grands coefficients de marée.

Par Laurence Sollier. Edition: SG.

Le Matin

L’instabilité marque ce dimanche, la fraicheur également. Soleil et cumulus alterneront jusqu’au moment où les averses orageuses près de la Manche essaimeront dans les terres,   les rafales côtières   atteignent  80 et 90 km/h. Il fait plus frais : de 5 à 6 degrés dans les terres, le plus souvent entre 7 et 10 degrés sur le littoral.

L’après midi

Les averses gagnent le reste des pays de Loire, l’après- midi on entend le tonnerre, du grésil frappe le littoral nord. Il y a toujours beaucoup de vent mais en soirée le temps se calme  un peu. Les températures sont fraîches autour de 11 et 12, Saint-Brieuc, Rostrenen, décrochent 10° on trouve jusqu’ à 13° et 14°  sur les iles.

Pour les jours suivants la fraicheur s’accentue

Lundi des  gelées blanche apparaissent sur l’ouest le soleil est assez contesté par les nuages il l’est beaucoup moins ailleurs.

Mardi réveil brumeux et froid en pays de la Loire  suivis par un beau soleil automnal  sur l’ouest celui-ci  sera de plus en plus contesté.

Mercredi  les cumulus se querellent avec le soleil et donnent des averses éparses, plus fréquentes près de l’Océan.

Dimanche 5 novembre  Sylvie/ Fili (nom breton) : lever 7h59 coucher 17h43 (-3mn). Coefficient: 106/107

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus