Météo : un temps sec ... mais frais !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Le Masson

Ce mardi 04 août 2015 : un temps sec mais frais. Les températures baissent. Mais attention, les averses n'ont pas dit leur dernier mot pour le reste de la semaine.

Si nos voisins du sud-ouest et du centre se préparent un sommeil agité par des orages, nous, on se prévoit une belle nuit de quiété et de sérénitude, De l’avantage d’être complètement à l’ouest parfois.

Dinard et ses plages essuieront encore un petit reliquat de bruines ce soir, tandis que la matinée de mardi s’annonce tout à fait honorable et sèche en tous lieux, si l’on omet de mentionner les quelques averses possibles à l’aube à la frontière des deux Sèvres. Léon et Trégor sont dans le même bateau qui file à plus de 20 nœuds.

Il fait toujours un peu frais en Centre-Bretagne : 10 degrés au petit jour, mais jusqu’à 16 sur les pays de la Loire. L’après-midi, les nuages sont au ciel, clairs et perpétuels. Et quand ils s’évaporent, le soleil fleurit.  4 degrés sont tombés du balcon à Betton. De 28 aujourd’hui, on y prévoit 24 demain.  20 seulement sur l’ouest breton.

Mercredi et jeudi : crotte de zut, encore quelques gouttes près de la manche. Mais ça chauffe carrément à l’est sous le soleil. Plus beaucoup vendredi. Avec des petites ondées, peut être un peu d’orage, et du vent.