Accident mortel à Plougoumelen : le conducteur du camion condamné à un an de prison ferme

Le car scolaire percuté à Plougoumelen en février 2018 / © France 3 Bretagne
Le car scolaire percuté à Plougoumelen en février 2018 / © France 3 Bretagne

Le conducteur d'un camion qui avait percuté un car scolaire en février 2018 était jugé au tribunal de Lorient pour homicide involontaire. Il a été condamné à un an de prison ferme. Une jeune collégienne âgée de 15 ans et passagère du car avait perdu la vie 

Par Emilie Colin


Un homme âgé de 38 ans comparaissait hier devant le tribunal de Lorient. Jugé pour homicide involontaire, ce conducteur de camion a été condamné à trois ans de prison dont un ferme. Son permis de conduire est également annulé pendant deux ans. Il comparaissait libre et n'a pas été placé sous mandat de dépôt à la suite de l'audience. Il sera convoqué devant le juge d'application des peines.
 

Une adolescente de quinze ans tuée


En février 2018, un accident a lieu entre Vannes et Auray. Un poids-lourd percute un car scolaire, stationné à la sortie de la voie express à Plougoumelen pour cause de problème technique. L'unique passagère de ce car, une jeune collégienne âgée de 15 décède. Elle était alors descendue du véhicule. La conductrice s'apprêtait à la mettre en sécurité lorsque le choc a eu lieu. 

L'enquête avait établi que les feux de détresse du car était bien allumés, que la conductrice portait bien sa chasuble jaune. Une expertise a démontré que le conducteur du camion avait consulté son téléphone quelques minutes avant l'accident. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume

Les + Lus