Annulation de la course cycliste féminine, le "Bretagne Ladies Tour"

La course cycliste féminine, le "Bretagne Ladies Tour" n'aura pas lieu. L'édition 2020, dont le départ avait été reporté au mercredi 28 octobre, devait rouler durant cinq jours à travers les quatre départements bretons.

La Bretonne, Audrey Cordon-Ragot, ici aux championnats du Monde 2017, avait remporté en 2019 l' édition du Tour de Bretagne féminin, l'ancêtre du "Bretagne Ladies Tour".
La Bretonne, Audrey Cordon-Ragot, ici aux championnats du Monde 2017, avait remporté en 2019 l' édition du Tour de Bretagne féminin, l'ancêtre du "Bretagne Ladies Tour". © Jonathan NACKSTRAND / AFP
L'édition 2020 du "Bretagne Ladies Tour" n'aura pas lieu. D'abord prévue du 20 au 24 mai 2020, la course cycliste avait été reportée et devait se tenir du 28 octobre au 1er novembre. 
Dans un communiqué, les organisateurs ont annoncé, ce vendredi 23 octobre, qu'"une décision préfectorale liée à la situation sanitaire actuelle empêche la bonne tenue de l’événement."
 
Le "Bretagne Ladies Tour" devait s'élancer de Sarzeau dans le Morbihan et sillonner les quatre départements bretons. En 2019, cette course s'était déroulée sous le nom de "Tour de Bretagne féminin".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport