Auray (56) : les ostréiculteurs déversent 5 tonnes de coquilles d'huîtres

Publié le Mis à jour le

Les ostréiculteurs de la rivière de Crac’h ont déversé, ce jeudi matin, 5 tonnes de coquilles d’huîtres devant le siège d’Auray Quiberon Terre Atlantique (Aqta), à Auray.

L’interdiction de pêche aux coquillages en rivière de Crac’h a été levée, lundi, par la préfecture du Morbihan. Mais, les ostréiculteurs ont décidé de ne pas baisser la garde. Comme ils l’avaient déjà fait il y a trois ans, ils ont déversé, ce jeudi matin, 5 tonnes de coquilles d’huîtres devant le siège d’Auray Quiberon Terre Atlantique (Aqta), à Auray. Sur le bâtiment, ils ont également tagué l’inscription "menteurs".
 



Il y a quelques semaines, les professionnels de l’huître avaient aussi menacé de déposer plainte contre Auray Quiberon terre atlantique pour inaction, suite aux interdictions de pêche dues à la pollution.

Pour rappel, en 2016, les ostréiculteurs avaient déjà déposé des cercueils de coquillages devant plusieurs institutions du département.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité