Caudan (Morbihan) : A contresens sur la RN165, un automobiliste percute un poids lourd et décède

Mardi soir sur la RN165, un homme a perdu la vie dans un choc frontal avec un poids lourd sur la commune de Caudan, dans le Morbihan. L'automobiliste circulait à contresens sur la nationale. Deux autres personnes ont été légèrement blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était presque 21h30 mardi soir, quand un violent accident de la route a coûté la vie à un automobiliste de 35 ans, sur la route nationale 165, sur la commune de Caudan, dans le Morbihan.

L'homme circulait à bord d'un "véhicule léger" comme disent les pompiers quand son pick-up qui roulait à contre-sens, a percuté un poids lourd. Un "choc frontal". Le conducteur de la voiture, un homme de 35 ans, est décédé sur place.

Le chauffeur du semi-remorque, âgé lui de 21 ans, a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital à Lorient. Tout comme une autre femme, qui circulait elle dans un tout autre véhicule.

"Dommage collatéral"

"Le temps qu'on arrive sur place et qu'on sécurise les lieux, d'autres véhicules sont en effet venus s'ajouter aux premiers d'abord concernés" explique le SDIS 56 qui parle de "suraccident" qui a fait des "dommages collatéraux".

La conductrice d'un des trois véhicules qui se sont légèrement encastrés dans les deux premiers, une femme de 51 ans, a en effet été également légèrement blessée et transportée elle aussi à l'hôpital de Lorient.

La circulation a été bloquée jusqu'à minuit sur la RN165 avec la mise en place d'une déviation.

Venus de Lorient et Hennebont, dix-huit sapeurs pompiers ont été mobilisés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information