Evellys : un automobiliste contrôlé à 217km/h au lieu de 110km/h, sa BMW saisie et son permis retiré

La BMW du conducteur a été saisie par les gendarmes. / © Gendarmerie du Morbihan
La BMW du conducteur a été saisie par les gendarmes. / © Gendarmerie du Morbihan

Lors d'une opération de contrôle de la vitesse sur la route départementale 767 à hauteur d'Evellys (Morbihan), les gendarmes ont arrêté un automobiliste circulant à 217km/h au lieu de 110km/h. Sa BMW et son permis de conduire lui ont été retirés. 

Par France 3 Bretagne

Les gendarmes ont interpellé ce samedi 4 janvier un automobiliste coupable d'un très grand excès de vitesse sur une route départementale à hauteur d'Evelly : plus de 100km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée !

Le conducteur, de nationalité étrangère mais demeurant en France, a été contrôlé à 217km/h au lieu de 110km/h, indique la compagnie de gendarmerie du Morbihan.

Sa BMW série 3 de 2013 a immédiatement fait l'objet d'une immobilisation judiciaire. L'automobiliste a vu son permis de conduire lui être retiré sur-le-champ.

En plus de cette infraction hors-norme, les gendarmes ont également constaté huit autres excès de vitesse dans la matinée. Parmi eux, trois étaient aggravés par des délits d'alcool, de stupéfiants ou d'excès de plus de 50km/h. Lse permis de conduire de ces trois conducteurs ont été retenus. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus