• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La gendarmerie du Morbihan renforce les contrôles routiers

Un jeune conducteur vient d'être contrôlé à 171 km/h / © France 3 Bretagne
Un jeune conducteur vient d'être contrôlé à 171 km/h / © France 3 Bretagne

Des accidents à répétition ces derniers jours, six la semaine dernière faisant des blessés à chaque fois, et le gendarmerie décide de renforcer les contrôles routiers. Elle ciblera en particulier l'alcoolémie et les stupéfiants, à la sortie de discothèques et soirées festives.

Par Krystell Veillard

La semaine dernière, six accidents se sont déroulés dans le Morbihan, entraînant 8 blessés, dont deux dans un état grave. La gendarmerie précise que : "Si les fautes de comportement, en particulier la vitesse et l’usage du téléphone, sont à l’origine de nombreux accidents, les accidents graves (corporels ou mortels) ont pratiquement tous en commun une consommation d’alcool et/ou de produits stupéfiants".

Lors de contrôles cette semaine, 28 automobilistes ont été contrôlés avec un taux d'alcool supérieur à la limite autorisée et cinq après consommation de produits stupéfiants. Les permis de conduire ont été retirés sur le champ pour 22 d'entre eux.

La gendarmerie prévient donc que pour la sécurité de tous et pour sauver des vies, elle va renforcer les contrôles routiers, "en tout temps et en tous lieux", en ciblant principalement les conduites addictives (alcoolémie et stupéfiants). Ces opérations, précise t-elle encore, "viseront tout particulièrement les lieux festifs, discothèques, soirées organisées..."



Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus