Cet article date de plus de 4 ans

Hennebont (56) : camion en feu, la N165 et N24 fermées une partie de la journée

La N165 et la N24 ont été fermées à la circulation à hauteur d'Hennebont suite à l'incendie d'une remorque d'un camion en fin de matinée. Des déviations ont été mises en place mais le trafic a été paralysé dans le secteur jusqu'en début de soirée. 
La benne en feu d'un camion sur la N165 à hauteur de Hennebont (56)
La benne en feu d'un camion sur la N165 à hauteur de Hennebont (56) © S. Izad
C'est peu après 10h que le chauffeur d'un camion s'aperçoit, alors qu'il circule en direction de Vannes, que le feu a pris dans sa benne chargée de déchets ménagers. Il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et détache la benne du tracteur. 

Fermeture des 4 voies par crainte d'un risque d'explosion

Quelques minutes plus tard, les pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie. Dans un premier temps la circulation a été interrompue sur la 4 voies dans le sens Lorient-Vannes. Mais ne sachant pas précisément le contenu de ces déchets ménagers, les autorités ont appliqué le principe de précaution, craignant un risque d'explosion, et procédé à la fermeture de la N165 dans les deux sens. La circulation sur la N24 a également été coupée dans le sens Rennes-Lorient pour éviter un engorgement sur la N165 fermée à toute circulation.

Après avoir longuement arrosé la benne, les pompiers ont circonscrit l'incendie. En début d'après-midi, la remorque était vidée de son contenu de déchets. Ils ont été expédiés vers la déchetterie de Kerpont.
 

Déviations locales

Des déviations locales ont été mises en place :
- sur la N165 dans le sens Lorient-Vannes à la sortie N°40, à l'échangeur de Locoyarn. Les automobilistes peuvent emprunter la RD 781.
- sur la N165 PR dans le sensVannes-Lorient à la sortie N°39 Pré aux étangs. Les voitures passent par la N24 puis RD 765
- sur la N24 dans le sens Rennes- Lorient, sortie à l'échangeur Kerblayo , RD 724

Actualisation à 19h

La N165 dans le sens Vannes-Lorient et la N24 ont été rouvertes à la circulation aux alentours de 17h. A 18h, l'évacuation des gravats et des déchets de la remorque brûlée n'était pas terminée. La N165 dans le sens Lorient-Vannes n'a été ouverte qu'après 18h. De nombreux bouchons persistaient dans ce secteur à cette heure de sortie de bureau.

Suivez le trafic en temps réel avec notre carte interactive

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers circulation trafic routier économie transports