Interpellé chez une personne âgée qu'il maltraitait

Un jeune homme a été interpellé samedi dans le Morbihan puis placé en détention à Vannes pour avoir maltraité une personne âgée chez elle. La victime a du être hospitalisée

Par Thierry Peigné

Vendredi dernier, les gendarmes de Muzillac sont alertés par le policier municipal de Pénestin, qu'un jeune homme semble tirer profit d'une personne âgée chez laquelle il est hébergé depuis une quinzaine de jours. Les deux hommes ont été aperçus à plusieurs reprises dans un supermarché local, et des personnes rapportent des violences physiques commises sur le vieil homme. Ce jour là, les gendarmes ne trouvent pas le jeune homme ainsi que le vieux monsieur à son domicile.

Samedi en fin de soirée, les gendarmes se rendent à nouveau au domicile de la victime qui ne répond pas aux appels. Les militaires entendent pourtant des bruits de voix depuis l'extérieur. Ils repèrent, par une fenêtre, la victime accroupie au pied de son lit, le visage en sang. Le jeune homme, présent dans la maison, est immédiatement interpellé et placé en garde à vue, au cours de laquelle il reconnaît les faits.

Présenté devant le procureur de la République, il a été placé en détention à la maison d'arrêt de Vannes sur décision du juge des libertés et de la détention.

La victime a été hospitalisé suite à ses blessures.

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus