Joel Labbé, le sénateur qui voulait devenir député

Publié le Mis à jour le
Écrit par Robin Durand

Joel Labbé, sénateur écologiste du Morbihan a décidé de se présenter en juin prochain, aux élections législatives dans la 3ème circonscription du Morbihan ( Pontivy/Locminé/Elven).
Il l’a annoncé ce midi dans notre émission Dimanche en politique sur France 3 Bretagne.

Le sénateur écologiste du Morbihan, Joël Labbé, invité ce midi de l'émission Dimanche en Politique sur notre antenne, a annoncé qu'il briguait désormais la députation. Il a décidé de se présenter en juin prochain aux élections législatives dans la 3ème circonscription du Morbihan (Pontivy/Locminé/Elven).

Les raisons de ce choix


Joël Labbé souhaite présenter le bilan de son mandat de sénateur non pas devant des élus mais devant les citoyens. Le risque d’être totalement isolé au sénat dans la prochaine mandature l’a aussi convaincu de se porter vers un mandat de député.

Soutien fidèle de Yannick Jadot


Joel Labbé soutien de la 1ère heure de Yannick Jadot, a derrière lui 40 années de vie politique. Il a été maire de Saint-Nolff, Conseiller Départemental, il est entré en 2011 au Sénat. Il est notamment l’auteur d’une loi qui encadre l’utilisation des pesticides dans les collectivités.

Les candidats dans la 3ème circonscription du Morbihan


Dans cette circonscription, le député PS sortant Jean-Pierre Le Roch a d’ores et déjà annoncé qu’il ne briguait pas un nouveau mandat. A droite et au centre, Benoit Rollant (UDI), maire de Moustoir est lui candidat, ainsi que Soizig Perrault, pour les Républicains. Elle est maire adjointe de Pontivy et vice-présidente du Conseil départemental  du Morbihan.

Extrait de l'émission


durée de la vidéo: 00 min 56
Joël Labbé candidat à la députation