Dans un hangar XXL, des milliers de livres de poche d'occasion attendent de trouver preneurs via la plateforme morbihannaise "Livrenpoche". Chacun d'eux a au préalable été racheté à des associations caritatives, avant d'être saisi dans une base de données et enfin mis en vente aux alentours de 3,50 euros. 

"Il y a beaucoup de thrillers, de policiers, des romans, un peu d'érotique. Mais on peut trouver de tout puisque nous sommes spécialisés dans un format poche qui draine tous types de genres" détaille Benjamin Duquenne, fondateur de Livrenpoche.com.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

France 3 Bretagne

Se diversifier de la concurrence

L'époque durant laquelle les livres de poche étaient une niche est désormais résolue. Pour se différencier de la concurrence, "Livrenpoche" a misé sur la proximité. "Si on commande avant 10h, le livre est envoyé le jour même. Sinon, c'est envoyé le lendemain" raconte Sandrine Evanno-Motel, une employée.

Chaque jour, 300 livres de poche d'occasion sont mis en vente sur le site. Près de 200 ouvrages trouvent un nouvel acquéreur quotidiennement. Pour fêter les 15 ans d'existence de "Livrenpoche", la plateforme a prévu de s'agrandir et d'ajouter un rayon de livres neufs.