• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'université du MoDem à Guidel (56) : François Bayrou appelle au rassemblement

François Bayrou lors de l'université de rentrée du MoDem à Guidel (56) / © France 3 Bretagne
François Bayrou lors de l'université de rentrée du MoDem à Guidel (56) / © France 3 Bretagne

Lors de l'ouverture de l'université de rentrée du MoDem, tout ce week-end à Guidel dans le Morbihan, Marielle de Sarnez a plaidé pour "une présidentielle utile" en 2017 quand François Bayrou a lui parlé "rassemblement".

Par Krystell Veillard

La numéro deux du MoDem Marielle de Sarnez a plaidé pour "une présidentielle utile" en 2017 quand François Bayrou a lui parlé "rassemblement" en ouvrant vendredi les universités de rentrée du MoDem, à Guidel dans le Morbihan.

 

Michel Barnier et François Bayrou lors de l'université de rentrée du MoDem à Guidel (56) / © France 3 Bretagne A quelques semaines des élections régionales Marielle de Sarnez, François  Bayrou, les ténors du MoDem et Michel Barnier, le commissaire européen des Républicains, sont visiblement heureux de s'afficher ensemble à cette université de rentrée des centristes.
Si les deux partis ont déjà trouvé des accords dans de nombreuses régions … Ce n'est pas le cas en Bretagne. Pour le président du MoDem les règles sont simples : il faut s'associer pour gagner mais pas question de perdre son identité : "Il faut que ce mouvement ait une place dans l'équilibre de la région bretonne, autrement ça ne marchera pas. L'alliance avec les Républicains se fera dès le premier tour à condition que l'équilibre soit trouvé" .a t-il déclaré.


Les négociations sont donc bel et bien ouvertes entre le MoDem  et les Républicains en Bretagne, mais manifestement elles n'ont pas encore abouti. 
En attendant ces élections, le MoDem continue de se présenter comme un mouvement en renouvellement et une alternative aux sectarismes de tous bords.


Ces universités de rentrée se tiennent jusqu'à dimanche, 600 personnes y sont inscrites pour le week-end.

Le reportage à Guidel (56) de Maylenn Villaverde et Karine Hannedouche

Reportage MoDem à Guidel
Le reportage à Guidel (56) de Maylenn Villaverde et Karine Hannedouche - Interviews : François Bayrou, Président du MoDem - Isabelle Le Bal, chef de file du MoDem en Bretagne
Interviews :
- François Bayrou, Président du MoDem
- Isabelle Le Bal, chef de file du MoDem en Bretagne

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus