Accident de Spindrift 2 : six mois de sursis et 25 000€ d'amende pour Yann Guichard

Six mois de prison avec sursis et 25 000€ d'amende pour Yann Guichard, dont le procès s'est déroulé en juin à Lorient. Le skipper avait percuté un canot de l'organisation au départ de la Volvo Ocean Race en juin 2015, à Lorient. Une femme avait perdu une jambe dans l'accident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le skipper de Spindrift 2, Yann Guichard, est condamné à six mois de prison avec sursis et 25 000 euros d'amende. Il comparaissait le 26 juin dernier devant le tribunal correctionnel de Lorient pour l'accident du 16 juin 2015, au départ de la Volvo Ocean Race à Lorient. 


Ce jour-là, vers 16h15, Spindrift 2, maxi-trimaran de 40 m avait percuté violemment une embarcation pneumatique de l'organisation de la Volvo Ocean Race, à laquelle ne participait pas Spindrift 2. Quatre personnes se trouvaient à bord du canot. Deux d'entre elles ont été projetées à la mer, une femme est grièvement blessée aux jambes par l'un des safrans de Spindrift 2. La quadragénaire ne se souvient pas de l’accident, elle s’est réveillée trois jours après, la jambe gauche amputée et une triple fracture ouverte à la droite. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information