Aéroport de Lorient : le retour de ligne Lorient - Roissy-Charles-de-Gaulle espéré

La Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan espère le retour de ligne Lorient - Roissy-Charles-de-Gaulle, qui entraînerait une augmentation de la fréquentation de l'aéroport breton. Les vols au départ de la ville morbihannaise et à destination de Paris atterrissent pour l'heure à Orly. 

"Le marché a beaucoup évolué, il y a énormément d'offres nouvelles et elles ont toutes lieux grâce à des HUB (plateforme de correspondance aéroportuaire, ndlr). Le HUB, c'est un point de concentration et de déconcentration. Roissy en est un, Orly ne l'est pas ou, en tout cas, beaucoup moins" indique Pierre Montel.

Le Président de la CCI du Morbihan souhaite la mise en place d'une ligne entre l'aéroport de Lorient et l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. "Ça permettrait aux passagers et entrepreneurs de Lorient de pouvoir changer d'avion depuis Roissy, pour prendre ensuite un vol qui les emmène sur le HUB d'Amsterdam et d'avoir le monde entier en offre au meilleur prix" détaille-t-il. Ce projet de ligne pourrait voir le jour en 2018.

Quatre trajets quotidiens Lorient - Paris

 Pour l'heure, les avions qui partent de Lorient pour rejoindre Paris atterrissent à Orly. Quatre trajets entre la ville morbihannaise et la capitale sont effectués chaque jour. 

"On a fait plus de 100 000 passagers l'année dernière sur nos quatre trajets quotidiens entre Lorient et Orly. Donc ça fait 2,5% de trafic en moins mais une moyenne de clients par vol qui est en augmentation puisqu'on atteint un remplissage de l'ordre de 70% aujourd'hui" explique Hélène Abraham, directrice commerciale et marketing de HOP! Air France, l'une des deux compagnies aériennes de l'aéroport de Lorient (l'autre étant Ryanair, ndlr). 

Cette diminution du trafic pourrait d'autant plus s'accentuer avec l'arrivée de la ligne à grand vitesse en Bretagne, prévue pour cet été. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité