Coronavirus : deux patients nîmois évacués vers Lorient

Une nouvelle évacuation sanitaire a été organisée vers la Bretagne. Des patients venus de Nîmes sont arrivés, dirigés à Lorient. La Bretagne a déjà accueilli huit malades, à Brest. 

Deux transferts de patients ont eu lieu par avion, de Nîmes vers Brest, et Nîmes vers Lorient
Deux transferts de patients ont eu lieu par avion, de Nîmes vers Brest, et Nîmes vers Lorient © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Une nouvelle évacuation sanitaire a été organisée ce jeudi, par avion. Deux patients nîmois sont accueillis par le groupe hospitalier de Bretagne sud de Lorient depuis le début d'après-midi.

"Cette opération de transfert résulte d’une étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne et Occitanie, les SAMU 56 et 30, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, la compagnie OYONNAIR et les services de la Préfecture du département", indique l'Agence régionale de santé dans un communiqué. 

C'est la seconde fois que Nîmes envoie des personnes hors de son territoire. Il y a deux jours, deux ont été conduites à Brest. Le CHU de Nîmes connaît en effet une situation critique, saturé de malades. Hier, des patients d'Avignon étaient également transférés dans la région

Morlaix et Brest pourraient recevoir d'autres évacuations ce vendredi 30 octobre. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société