Disparition inquiétante à Hennebont : un corps retrouvé

Depuis le 14 septembre dernier, un quinquagénaire était porté disparu à Hennebont (Morbihan). Un appel à témoin avait été lancé. Hier, mercredi 29 septembre, le corps d'un homme qui correspond au signalement, a été retrouvé au flanc d'une falaise d'Hennebont lors des recherches des pompiers.

Jean-Luc Lomenech, un quinquagénaire, est porté disparu à Hennebont depuis le 14 septembre 2021. Hier mercredi 29 septembre, vers 11HOO,  un corps a été retrouvé au flanc d’une falaise d’Hennebont par des pompiers du groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp) qui "pourrait correspondre",  a indiqué le commissariat de Lorient en charge de l’enquête.

Les recherches se sont portées sur cette zone que les secours avaient explorée dès que la famille avait signalé la disparition. " C’est une zone large de 1,5 km, très escarpé, où la végétation est dense, un peu comme un maquis ", a expliqué le commissaire Laurent Palmarini. C’est dans ce périmètre que le corps a finalement été découvert .

Une pièce d’identité retrouvée sur le corps et des objets personnels laissent à penser qu'il s'agit bien de l'homme porté disparu. le commissaire Laurent Palmarini  précise qu'il faut désormais réaliser des dernières vérifications et identifier le défunt.

L’enquête se poursuit pour déterminer la date et les cause du décès. Les messages inquiétants envoyés par le quinquagénaire à sa famille le jour de sa disparition laissent à penser que ce dernier a mis fin à ses jours, même si la piste de l’accident n’est pas totalement écartée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers