FC Lorient : sept nouveaux cas positif à la Covid-19

Après des tests effectués ce lundi après-midi, sept nouveaux cas ont été détectés au sein des professionnels du club, dont cinq joueurs qui s'ajoutent aux deux de la semaine dernière.

La mascotte  du FCL agite ses couleurs dans les tribunes d'un match à huis clos en décembre 2020
La mascotte du FCL agite ses couleurs dans les tribunes d'un match à huis clos en décembre 2020 © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Dans un communiqué ce mardi sur son site, le FCL informe son public et ses supporters en ces termes :

"Suite aux tests effectués hier après-midi, sept nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel, dont cinq joueurs qui s’ajoutent aux deux cas positifs de la fin de semaine dernière. Du fait de la circulation plus active du virus au FCL, des mesures de protections sanitaires supplémentaires ont été prises par le club avec effet immédiat. De nouveaux tests seront effectués d’ici le match contre Dijon, programmé dimanche à 15h00 au stade du Moustoir"

Les joueurs suivants ont été testés positifs selon des informations de nos confrères de Ouest-France : Vincent Le Goff, Jonathan Delaplace, Paul Nardi, Thomas Monconduit et Thomas Callens (quatrième gardien de l’équipe). Précédemment Pierre-Yves Hamel et Julien Laporte étaient aussi porteur du virus.

En dessous de vingt joueurs valides, un club peut demander le report du match. De nouveaux tests seront effectués avant la prochaine rencontre de Ligue 1, cette fois avec Dijon, qui devrait avoir lieu dimanche à 15 heures au stade du Moustoir à Lorient, toujours à huis clos.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport fc lorient