• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Groupe de Rock: record battu à Lorient!

Juliette, batteuse et mascotte du plus grand groupe de rock du monde / © Guillaume Kerjean
Juliette, batteuse et mascotte du plus grand groupe de rock du monde / © Guillaume Kerjean

Le rendez-vous de plus grand groupe de rock du monde a tenu ses promesses: 1005 musiciens et 14 000 spectateurs au stade du Moustoir à Lorient permettent d'établir un record mondial!

Par Stéphane Grammont

C'est fait, le record est battu! les studios MAPL à l'origine du projet ont réuni 1005 musiciens pour constitituer, le temps de 8 morceaux, le plus grand groupe de rock du monde.

"On cherchait un projet commun pour tous ceux que nous croisons toute l'année" explique Ghislin Baran, président de l'association MAPL, "mais on pensait que le plus grand groupe du monde avait été fait quelque part aux Etats-Unis et dans des proportions gigantesques. Mais en fait non".

Après plusieurs mois de préparation les rockeurs Lorientais ont donc battu le record établis par un petit village Français, en reprenant les classiques du rock, d'AC/DC à Mickael Jackson.

Surprise, Denis Barthe, le batteur de Noir Désir, a rendu visite à ce groupe intergénérationnel, puisque le plus jeune des musiciens avait 4 ans et la plus âgée 77 ans!

le plus grand groupe de rock: récit de la soirée



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus